Le synode continue !
Archives actualités synode

Le synode continue !

Les vacances arrivent, le synode lui continue ! il est toujours possible de se constituer en équipe et de transmettre des propositions, et ce jusqu’à fin octobre. Près de 250 équipes se sont mises en route, y compris à la maison diocésaine ! (voir détail de la répartition en cliquant sur ce lien)

Retrouvez en vidéo le Père Armand et 2 jeunes d’Evry bien investis dans le synode.

lien pour s’inscrire et/ou transmettre les propositions

Les enfants ont également beaucoup contribué, quelques aperçus de leur production, vidéo ou image,

Vidéo de l’école du Sacré Coeur de Montlhéry :

Quelques unes des réflexions des enfants de Savigny-Viry :

« Tout le monde doit pouvoir être accueilli dans l’Église. »
« Pour qu’elle soit animée il faudrait qu’il y ait beaucoup plus de personnes qui viennent., que les textes soient mieux expliqués aux  enfants et que les enfants puissent lire plus facilement à la messe, que notre planète soit belle et remplie d’amour de Jésus pour que l’on puisse y vivre plus longtemps, que les adultes pensent aux enfants et qu’il y ait encore des personnes pour les aider à rencontrer Jésus et les accompagner »

Bonnes vacances, bon été !