Les diocèses d’Île-de-France en route pour les JO

Les diocèses d’Île-de-France en route pour les JO

Le journal « La Croix » en a parlé lundi 4 mars dans un article intitulé : « Les diocèses d’Ile de France mouillent le maillot pour les JO ».

Le Service de la Formation du diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes a la joie de vous donner accès dès aujourd’hui au parcours élaboré en collaboration avec ses homologues d’Île-de-France :

« Coachés par saint Paul, devenons des athlètes de Dieu ! »
Le parcours qui muscle votre vie spirituelle.

Il s’agit d’un parcours en quatre rencontres pour approfondir et nourrir sa foi, à partir des textes de l’apôtre Paul qui évoquent le lien entre la vie spirituelle et la pratique sportive.

5 fiches sont à votre disposition gratuitement en suivant ce lien ou en cliquant sur les images ci-dessus.

Chaque rencontre propose des temps de réflexions personnelles et en groupe, des vidéos (témoignages de sportifs, de coach et éclairage biblique), un point sur les ressources sacramentelles que l’Eglise propose et un temps de prière.

Le parcours propose un déroulement clé en main pour des rencontres d’environ 90 minutes ; il est gratuit et s’adresse à tout groupe de personnes : groupe de prière, petite fraternité, temps forts paroissiaux, en famille, entre voisins ….

Album « Peuple de champions »

Pour accompagner ce parcours, des artistes chrétiens ont réalisé un album de chansons, « Peuple de champions », qui montrent comment les valeurs du sport rejoignent celles de l’Evangile. Porté par le Conseil Famille et Société de la Conférence des évêques de France, ce projet entend soutenir dans leur action et dans leur prière tous les acteurs de la pastorale du sport.

Cet album de chansons inédites parlera à tous ceux pour qui le sport est une façon de se dépasser et de vivre de belles valeurs humaines auxquelles les chrétiens sont naturellement attachés. Il regroupe des chants qui parlent du sport comme d’un lieu privilégié pour se connaître soi-même et rencontrer les autres. Pour souligner l’importance de la diversité, l’écriture de ces chants a été confiée à différents artistes et chanteurs chrétiens.

Un album vivant et dynamique qui croit que le sport est un lieu où la Bonne Nouvelle du Christ peut être annoncée : elle rejoint la foi, ouverte et pacifique, elle proclame que dans le stade de la vie, gagner ensemble, c’est bien plus beau, elle rappelle que dans la course les premiers et les derniers méritent autant de considération, elle invite tous les peuples du monde à devenir messagers de la fraternité.

Bonnes olympiades à vos équipes !