Les enfants du caté découvrent la cathédrale d’Evry
Catéchèse de l'Enfance Cathédrale

Les enfants du caté découvrent la cathédrale d’Evry

Une centaine d’enfants ont visité la cathédrale de la Résurrection

Samedi 25 novembre, ils étaient nombreux à découvrir les richesses architecturales et symboliques de la cathédrale. Grâce aux 2 guides dépêchés pour la circonstance, les enfants et leurs parents ont appris les raisons de la construction de cet édifice original, les matériaux utilisés, l’histoire du saint essonnien représentée sur des tapisseries (St Corbinien), la symbolique de l’autel et du tabernacle et bien d’autres choses encore.

Le service de la Catéchèse de l’Enfance a ajouté à cet évènement l’occasion pour les enfants de faire jouer leur fibre artistique en leur proposant de personnaliser un teeshirt blanc floqué du logo de la catéchèse, en dessinant avec des feutres pour tissu, ce qui constituerait un souvenir impérissable de leur visite.

Le succès de cette rencontre appelle une autre visite guidée de la cathédrale pour d’autres enfants qui n’ont pas pu être présents ce samedi 25 novembre. La prochaine visite est fixée au samedi 20 janvier 2024!

Cliquez sur ce lien pour inscrire vos équipes d’enfants avec leurs parents et/ou accompagnateurs.