Les équipes synodales à mi-parcours
Archives actualités synode

Les équipes synodales à mi-parcours

Elles sont présentes dans chacun des secteurs pastoraux de notre diocèse et rassemblent des personnes engagées à divers titre en Église ou même certaines peu ou pas engagées mais désireuses de participer. (À lire de façon plus détaillée en cliquant sur ce lien)

Le temps de communiquer sur les propositions faites viendra lors des assemblées synodales mais nous pouvons déjà transmettre quelques témoignages de membres d’équipes synodales :

• « Participer à une équipe synodale est une forme d’engagement, cela nous remet en route, nous permet d’échanger avec d’autres malgré le confinement »
  • « En tant que jeunes on peut dire ce que l’on souhaite et on est sûr d’être entendu ! »
  • « Cette démarche synodale arrive au bon moment. Elle nous offre la possibilité de partager et d’exprimer notre foi. Merci »
  • « Dans notre paroisse nous avons été éprouvés et nous avons  une forte attente de reconstruction et de renouveau »
  • « Osons prendre la parole, l’Église c’est l’affaire de tout le monde ! »
  • « Si on veut que les choses évoluent, nous devons nous exprimer et le synode est bien fait pour ça ! »
  • « J’invite le plus de personnes à pouvoir participer à ces équipes, ne serait-ce que pour la rencontre, la joie de pouvoir échanger avec des personnes différentes et pouvoir avancer ensemble »

L’équipe Chemin de lumière » nous partage sa mise en route : « c’était l’occasion d’approfondir une relation qui existe déjà, accepter d’être un peu dans l’inconnu, et une réponse positive aux occasions qui se sont présentées… » Lisez le premier épisode de cette aventure en cliquant sur ce lien

le calendrier ayant été décalé en raison de la pandémie, il est encore temps de participer, nous avons jusqu’au mois d’octobre pour transmettre des propositions.

La parole de chacun compte, avez-vous donné la vôtre ?