Les jeunes mobilisés pour animer la messe chrismale
Liturgie

Les jeunes mobilisés pour animer la messe chrismale

Cette année, la messe chrismale est organisée et animée par le Pôle jeunes, en collaboration avec l’équipe JMJ 2023. Pour rappel, cette messe qui réunit tout le diocèse a lieu chaque mardi de la Semaine sainte à la cathédrale de la Résurrection d’Evry. Cette année, la célébration aura lieu le 26 mars, à 20h30.

Comme chaque année l’ensemble des prêtres du diocèse sera présent pour renouveler leurs engagements sacerdotaux et nous célèbrerons les jubilés de certains d’entre eux. Tous les paroissiens du diocèse sont conviés à prendre part à la bénédiction des huiles des malades et des catéchumènes ainsi qu’à la consécration du Saint Chrême. N’hésitez pas à venir en famille, d’autant qu’il y aura un coin enfants à l’intérieur de la cathédrale. Les jeunes et les scouts aura la charge de nos bouts de chou !

Nous pouvons compter sur les jeunes pour que cette messe soit joyeuse et festive !

Afin de faciliter vos déplacements tout en faisant du bien à la planète, pensez au covoiturage. Une plateforme est en ligne. Vous pouvez déjà vous inscrire ici :

Les jeunes ont hâte de vous accueillir et de vous faire vivre une messe à la fois festive et priante, une messe à leur image mais également la vôtre ; une messe qui nous rappelle que c’est Jésus Lui-même qui se révèle, nous redisant que nous sommes tous frères et sœurs, enfants bien aimés de Dieu le Père !

« Tous, dans le Christ Jésus, vous êtes fils de Dieu par la foi » Gal 3, 26

Rendez vous le 26 mars 2024, 20h30 à la cathédrale d’Evry !