Les lycéens à Taizé pour la fête de la Toussaint
Pastorale des Jeunes

Les lycéens à Taizé pour la fête de la Toussaint

250 lycéens de notre diocèse ont participé à une semaine de rencontre et de prière à Taizé organisée par le Pôle jeunes. L’occasion pour eux de relire leur vie quotidienne à la lumière de l’Evangile.

Venir à Taizé, c’est être accueilli par une communauté marquée par deux aspirations : avancer à travers la prière dans une vie de communion avec Dieu, et prendre des responsabilités pour déposer un ferment de paix et de confiance dans la famille humaine.

A Taizé, la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle peuvent aider à redécouvrir la présence de Dieu dans sa vie et à retrouver la paix intérieure, un nouvel élan dans sa vie.

C’est dans cet esprit que les lycéens de notre diocèse ont participé aux trois prières quotidiennes et ont pris aussi le temps de réfléchir sur les sources de la foi, à travers des ateliers de réflexion thématiques pour approfondir la relation entre la vie et la foi, dans le travail, l’exercice de la solidarité, les questions de société, l’art et la culture ou la recherche de la paix.

Chaque jour, des frères de la communauté ont introduit une réflexion biblique, suivie d’un temps de silence et d’un partage en petits groupes.