Les propositions du Prieuré
Eglise

Les propositions du Prieuré

Paul, un passionné de la vraie vie

À travers ses lettres, il réconforte la foi des chrétiens de Thessalonique ; il milite à Corinthe contre les discriminations et invite à reconstruire une identité ; aux Romains il proclame la Bonne Nouvelle de l’homme sauvé par Dieu ; avec les Galates, il accompagne une communauté en colère.

Nous lirons ainsi 4 ou 5 lettres de Paul pour en comprendre la vision théologique aujourd’hui.
Mardis de 18h30 à 20h :

• Mardi 10 octobre,
  • Mardi 7 novembre,
  • Mardi 12 décembre 2023,
  • Mardi 9 janvier,
  • Mardi 6 février,
  • Mardi 5 mars,
  • Mardi 7 mai,
  • Mardi 4 juin 2024

Avec Frère Paul DELAHAYE

60€ ou 3 fois 20€

Etiolles

« Va vers toi », chemin de vie, chemin de foi

Abraham, Moïse et tant d’autres, hommes et femmes, se sont mis en route ou ont changé de vie. Qu’est-ce qui les fait avancer et vers quoi vont-il ?

L’espace d’une demi-journée, se laisser accompagner par quelques personnages de la Bible pour descendre en soi et, éventuellement, relire nos cheminements et nos errances.

Avec Geneviève JACOB

Mardi 14 novembre
de 13h30 à 17h

Etiolles

Disposons-nous à accueillir la naissance de Jésus

L’apprentissage du récit de la nativité selon Saint Luc s’appuyant sur une mélodie et des gestes simples nous permet d’approcher par le corps ce mystère de l’incarnation qui nous interpelle toujours vingt siècles après et nous aidera à vivre dans l’intériorité la fête de Noël.

En associant les gestes aux mots, la mémorisation permet d’accueillir la Parole de Dieu avec tout son être. Elle vient nous habiter et demeurer en nous. En la vivant ensemble, le sens s’enrichit, s’approfondit, se partage.

Avec Isabelle CARROUE

Jeudi 14 décembre
de 14h à 17h

Etiolles