Les servants d’autel du secteur de l’Yvette ont fait leur rentrée !
Liturgie

Les servants d’autel du secteur de l’Yvette ont fait leur rentrée !

Les servants d’autel des différentes paroisses du secteur de l’Yvette se sont réunis pour un après-midi de rencontre autour du père Mathurin, responsable des servants d’autel du secteur de l’Yvette, et de leurs accompagnateurs. L’équipe diocésaine d’Évry s’est également déplacée pour l’occasion.

Ils ont entamé cet après-midi caniculaire par l’histoire de Saint Tarcisius, le patron des servants d’autel. Puis après une pause hydratation et goûter, ils ont enchaîné un quizz sur les objets liturgiques puis un jeu sur la structure d’une célébration.

Enfin l’après-midi s’est achevé par une célébration de messe organisée conjointement avec l’équipe liturgique de la paroisse Saint-Martin/Saint-Laurent d’Orsay.