Marche pour la Création, balade contemplative
Écologie

Marche pour la Création, balade contemplative

Quelques retours après la première « marche pour la création »

La petite équipe Église verte de Mennecy a voulu profiter du printemps pour tester une marche contemplative. Pour cette première édition, nous n’avions invité que quelques paroissiens, membres des équipes fraternelles de Carême, ou de groupes de prière.

Nous avons eu la chance d’une matinée ensoleillée, pour marcher dans les nombreux espaces verts de notre quartier, et nous émerveiller devant la végétation qui redémarre. Lors des deux courtes haltes pour une prière à la création, nous avons apprécié les chants des oiseaux.

Le temps de prière et de chant au retour à la chapelle Sainte Claire d’Assise, a permis aussi de nous mettre en communion de pensée avec Saint François (chant à la création) et avec le pape François (extrait de Laudato Si).

Télécharger le déroulement

Lors du partage d’un jus de fruit, les participants ont témoigné qu’ils avaient apprécié cette balade pour la création, et qu’ils attendaient la suivante, dans un mois. Nous allons pouvoir faire connaître la date dans la paroisse, pour élargir le nombre de participants.

Merci Seigneur pour cette création que tu nous as confiée ; aide nous à en prendre soin !