Néophytes et synode
Archives actualités synode

Néophytes et synode

Il n’est pas encore trop tard pour entrer en synode !

Les baptisés de Pâques et les futurs confirmés de Pentecôte sont invités à participer largement à celui-ci.

Pour cela, l’équipe diocésaine du catéchuménat a préparé un livret simplifié pour accompagner ces nouveaux chrétiens.

C’est l’occasion pour les néophytes et les confirmés de relire déjà le chemin parcouru, de tisser des liens avec des membres de leur communauté et d’envisager l’avenir de leur Église en Essonne.

Comment ? En prenant la parole, en la partageant avec d’autres et en la faisant remonter sur https://evry.catholique.fr/synode

Chaque secteur pastoral peut aussi relancer les adultes qui ont reçu les sacrements de l’Initiation au cours de l’année 2020.

MERCI de transmettre ces informations très largement et de les promouvoir. C’est déjà une façon d’évangéliser en prenant soin.

Restant à votre service,

Fraternellement,

Florence, déléguée diocésaine au service du catéchuménat