Nuit à l’Esprit-Saint à Arpajon
Eglise

Nuit à l’Esprit-Saint à Arpajon

Témoignage de Hélène pour Laudate Vallées – Organisateur

Nous avons été profondément émus par la force et la bonté de cette première Nuit à l’Esprit-Saint à Arpajon ce vendredi 3 juin 2022

En équipe nous avons vécu une expérience unique :  vivre une intimité spirituelle sans pareille, en vivant ensemble toute la nuit d’adoration. Nous nous sommes portés mutuellement au plus profond des ténèbres, à travers la relance de chants ou de prières. Nous avons eu à cœur, de prier aux intentions qui nous avaient été confiées et de porter toutes les personnes du secteur qui ne pouvaient venir ou rester.

Au pied du Saint Sacrement vous étiez tous là

Nous avons accueilli comme un clin d’œil de Dieu  la la venue spontanée du groupe de louange d’Ollainville porté par la communauté des gens du voyage. Quelle belle communauté de prière. Merci Seigneur.

La beauté de cette Nuit à l’Esprit Saint est venue du fait que chaque groupe a su exprimer sa spécificité avec générosité.

Le groupe Paraclet a su allumer le feu et nous faire entrer dans l’amour des dons de l’Esprit par le partage de la parole.

Le groupe Ne’hemya a enrobé de douceur et de sensibilité, une assemblée acquise à la beauté de la cérémonie.

Le groupe Laudate-Vallées a offert par le chapelet, le coeur de tous, au coeur de Marie et Jésus.

Le groupe de louange de la prière de frères a soulagé et porté nos frères et sœurs dans le Christ.

Le père Nils par le sacrement de la réconciliation et la bénédiction au Saint Sacrement à, avec la grâce de Dieu,  a rendu visible l’amour de Dieu pour chacun de nous.

Toute l’assemblée et toutes les personnes présentes venaient goûter la Paix. Nous voulons croire qu’ils sont répartis la donner au monde. Loué sois-tu Seigneur !

Retrouvez nous à l’occasion d’un temps de prière

• Le groupe Laudate-Vallées : tous les samedis à l’église d’Arpajon, de 10h20 à 12h
  • Le groupe Paraclet  : un samedi sur deux à l’église d’Egly, de 9h30 à 12h
  • Le groupe Ne’hemya : lors de temps de louange à Boissy ou animation de messe sur le secteur