Participer à la vie du Prieuré St Benoît

Participer à la vie du Prieuré St Benoît

Des activités développent le charisme bénédictin d’ouverture à l’Hôtellerie et lors des moments liturgiques quotidiens et dominicaux.

L’hôtellerie

Être bénévole à l’Hôtellerie du Prieuré, c’est vivre une expérience d’accueil dans l’esprit bénédictin d’hospitalité fraternelle.
Au service de groupes ou d’individuels présents quelques jours en semaine ou en week-end, vous assurez ce service en binôme, selon le temps que vous pouvez y consacrer.
Pour rejoindre l’équipe, contacter : Laurence Jacquemard : courriel – 07 81 85 77 06

Le parc

Cet espace de contemplation demande un entretien régulier et un chantier annuel par une équipe d’amoureux de la nature.
Pour y participer, contacter : Fr. Benoît Billot – courriel

Un jardin partagé

4 parcelles sont devenues un potager partagé, dans un esprit collectif d’ouverture écologique.
Référente : Marie-Brigitte Brucelle

Maison d’Évangile

Le 2ème lundi de chaque mois de 16h à 17h au Prieuré, l’Évangile du dimanche suivant est travaillé en petit groupe : partage et échange d’une parole personnelle.
Contact : Fr. Luc Foucher – courriel

Le chant liturgique

2 mercredis par mois de 17h à 18h45, un temps de chant et de prière, en préparation de la liturgie dominicale.
Contact : Fr. Xuan – courriel

Une école à la suite de St Benoît

Quelques mois, avec des rencontres régulières, pour comprendre et vivre la spiritualité bénédictine telle qu’ elle est vécue au Prieuré St Benoît. Ce parcours per met d’éclairer des points essentiels en vue de transmettre puis de s’engager dans la vie du Prieuré.
Contact : Fr. Daniel – courriel

Les compagnons du D.I.M.

Groupe de laïcs et de Frères qui, dans la lignée du D.I.M. (Dialogue Interreligieux Monastique) s’engage dans le dialogue interreligieux vécu au niveau spirituel et dans la convivialité. Pour rejoindre ce groupe,
Contact : Fr. Benoît Billot – courriel

Les propositions du Prieuré pour l’année 2022/2023

Les « Propositions du Prieuré » essaient d’entrer en écho avec certaines questions du moment, pour aider chacune et chacun dans sa quête humaine et spirituelle.
Les frères et des laïcs associés, le support du petit groupe, le souci d’une parole libre et ouverte permettent de faire un chemin personnel avec d’autres.

• Chemins et traditions… pour goûter et expérimenter la tradition chrétienne
  • Chemins pour vivre… pour éclairer le quotidien
  • Chemins d’expérience… pour partir de l’« ici et maintenant » et aller plus loin
  • Chemins d’art… pour vibrer au mystère de la Vie