Passage de relais à l’abbaye de Limon
Retraite spirituelle

Passage de relais à l’abbaye de Limon

A l’issue d’une élection pour désigner la nouvelle mère abbesse de la communauté bénédictine de Limon, à Vauhallan, Mère Anne-Sabine succède à Mère Marie-Béatrice qui a assuré ce service pendant près de vingt-trois ans. Toutes deux témoignent avec bonheur de ce passage de relais.

Les moniales de l’abbaye de Limon (Vauhallan) partagent leur temps entre les offices liturgiques, la prière, la lecture, l’étude, le travail et les services dans la maison. Un magasin monastique propose les travaux des sœurs et les produits de nombreux monastères en France.

Selon la règle de Saint Benoît, « les hôtes ne manquent jamais au monastère ». L’hôtellerie monastique, installée dans une partie de l’abbaye, accueille toute personne ou groupe qui désire partager le recueillement et la prière de la communauté. Une bibliothèque est à la disposition des hôtes.

Réservations : courriel / 01 69 85 28 96 / Site