Photo

Appel décisif des catéchumènes adultes

99 catéchumènes ont été appelés lors des 3 célébrations du 1er week-end de Carême.
Aimés de Dieu depuis toujours, ils se sont mis en marche durant deux années au moins dans le cadre du catéchuménat et ont cheminé à la rencontre du Christ Seigneur. Comme les mages lors de l’Épiphanie, ils viennent de tous horizons, de toutes cultures pour mettre leurs pas à Sa suite, se prosterner devant Lui et Lui offrir leurs vies.
À eux tous, ils représentent le visage multiple mais cependant unique de notre diocèse d’Évry -Corbeil-Essonnes. Ils ont de 20 à 74 ans et 2/3 d’entre eux ont moins de 40 ans. 60 % des catéchumènes sont des femmes. La très grande majorité d’entre eux habite en zone urbaine.

Ces candidats sont confiants en la grâce de Dieu ; ils sont soutenus par la prière et stimulés par la vie en communauté malgré une année 2020 inédite et difficile à vivre pour beaucoup ; ils ont écrit à Monseigneur Pansard pour lui demander à être admis, après la préparation requise et la prochaine célébration des scrutins, aux sacrements du Baptême, de la Confirmation et de l’Eucharistie.

Les conditions sanitaires de cette année ont conduit le Service diocésain du Catéchuménat à multiplier les célébrations. Deux d’entre elles, sous forme de célébration de la Parole, se sont déroulées le samedi, l’une le matin et et l’autre l’après-midi en la basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde à Longpont. Monseigneur Pansard a appelé les derniers catéchumènes le dimanche après-midi au cours d’une eucharistie à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil.

Appel décisif à Longpont, célébration du matin

Appel décisif à Longpont, célébration de l’après-midi

Appel décisif à Corbeil, messe dominicale

Actualités du Diocèse

La Newsletter

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.