Photo

Père Gilles Drouin, installé chanoine de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Le 2 février 2021, fête de la Présentation de Jésus au Temple, le père Gilles Drouin a été installé chanoine de la cathédrale Notre-Dame de Paris par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris. La célébration a eu lieu en l’église saint Germain l’Auxerrois lieu liturgique ordinaire de la liturgie cathédrale pendant la période de travaux à Notre Dame.

Le père Gilles Drouin, prêtre du diocèse d’Evry – Corbeil-Essonnes, a été nommé par Mgr Aupetit délégué de l’archevêque et directeur du projet d’aménagement de Notre-Dame,

Les chanoines ont une mission de prière pour l’évêque et le diocèse. A Paris, ils sont les héritiers d’une compagnie prestigieuse fondée au VIème siècle, qui jusqu’à la Révolution administrait le temporel du diocèse de Paris et occupaient tout un quartier au nord de la cathédrale.

Bonne mission au père Gilles Drouin !

Actualités du Diocèse

La Newsletter

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.