Prière d’ouverture de la première session de la XVIe Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques.
Synode

Juste avant l’ouverture de la session de l’assemblée synodale, s’est tenue samedi 30 septembre à 16h30 sur la place Saint Pierre une veillée de prière œcuménique Together. Un temps ouvert à tous, plus particulièrement destiné aux jeunes chrétiens du monde entier et porté par de nombreuses communautés, notamment Taizé. Ensemble, ils ont écouté la Parole de Dieu, loué et confié au Seigneur les travaux du Synode. Un temps de prière auquel ont participé le pape François et les membres de l’Assemblée synodale. De nombreux responsables d’Églises chrétiennes étaient également présents, notamment le patriarche œcuménique Bartholomée et le Primat de la Communion anglicane Justin Welby.

Une idée suggérée par Frère Aloïs, prieur de Taizé, à laquelle le Pape s’est rallié, tous les deux ayant cette conviction que synodalité et œcuménisme sont indissociables.