Prions pour la COP 28, avec Laudato Si’ et Laudate Deum
Ecologie-Solidarité

Prions pour la COP 28, avec Laudato Si’ et Laudate Deum

Le Pape François nous le rappelle dans Laudate Deum : la COP 28, qui aura lieu du 30 novembre au 13 décembre prochain, est un rendez-vous majeur.   “Cette Conférence peut être un tournant si elle démontre que tout ce qui a été fait depuis 1992 était sérieux et en valait la peine, sans quoi elle sera une grande déception et mettra en péril tout le bien qui a pu être accompli jusqu’à maintenant.” (LD54)   Face à de tels enjeux, on se sent parfois impuissant. Pourtant, il y a une chose très simple et très importante que nous pouvons tous faire, où que nous soyons et quelles que soient nos capacités : prier ensemble.   C’est pour cela que nous vous proposons un parcours tout au long du mois de novembre, sur Hozana.org, pour nous unir et prier ensemble pour les décideurs qui se rendront à Dubaï. Cet itinéraire sera aussi un chemin de conversion pour nous, accompagnés par Laudato Si’ et Laudate Deum.

Chaque semaine, les lundis, à travers une courte vidéo, un texte de réflexion, une proposition de prière et une proposition d’action, nous apprendrons à devenir toujours davantage des gardiens de la Création que Dieu nous confie. S‘inscrire pour participer au parcours du mois de novembre.

Prière pour la COP 28

Info de dernière minute : le pape a annoncé son intention de participer à la Cop 28. Une première dans l’histoire des Cop !!!