L’Ordre de Malte en Essonne cherche des bénévoles
Solidarité

L’Ordre de Malte en Essonne cherche des bénévoles

Tout d’abord un immense merci à tous les donateurs et aux quêteurs ! Le montant récolté par notre délégation lors de la quête nationale de l’Ordre de Malte France « deux jours pour donner », qui a eu lieu les 7 et 8 octobre, servira à financer directement nos activités de solidarité locales, et en particulier le fonctionnement de notre food-truck solidaire animé par les bénévoles et appelé « La Table de Malte ». Ce service gratuit de distribution de boissons chaudes et de petite restauration pour les étudiants en situation de précarité a lieu tous les jeudis à midi sur le campus de l’Université Paris-Saclay. Il sera d’autant plus apprécié par les étudiants avec l’arrivée de l’hiver.

A signaler : la messe de Noël le jeudi 21 décembre à 11h à la Chapelle des Sables à Vigneux-sur-Seine (91270), organisée pour les résidents de la Maison Jeanne d’Arc de Vigneux (foyer d’accueil pour personnes adultes atteintes d’un handicap mental, géré par l’Ordre de Malte). Si certains d’entre vous peuvent y assister, ce sera l’occasion à la fois de nous rencontrer et d’entourer les résidents. Nous cherchons des bénévoles pour leur proposer des activités de loisirs (en particulier jardinage, journalisme, aquariophilie).

Les 27, 28 et 29 janvier aura lieu la traditionnelle quête pour la Journée Mondiale des Lépreux pour laquelle nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés car nous pourrons quêter sur la voie publique.

Si vous êtes intéressés pour y participer, vous pouvez contacter Nicolas Ruelle au 06.85.81.96.46 ou par courriel.

Plus d’information sur le site de la délégation