Quêtes impérées
Économat

Quêtes impérées

Ci dessous le programme des quêtes impérées pour l’année pastorale 2023/2024

Télécharger la liste des quêtes impérées

Contrairement aux quêtes effectuées aux messes du dimanche qui sont affectées aux ressources de la paroisse, les quêtes impérées ont une destination prédéterminée. Elles sont destinées à des causes spécifiques pour soutenir l’Eglise dans ses efforts majeurs (actions sociales et caritatives, formations, missions, vocations, souci des plus pauvres…). Les argumentaires seront mis en ligne sur cette même page au fur et à mesure, en suivant l’ordre du calendrier (ci-dessus).

Quête pour le Denier de Saint-Pierre
Samedi 29 et dimanche 30 juin 2024

Chaque année une quête est faite dans les diocèses du monde entier, dite du denier de Saint-Pierre. Elle est destinée à soutenir les activités du Saint-Siège, ses œuvres missionnaires, ses initiatives humanitaires et ses actions de promotion sociale.

Dimanche 30 juin, manifestons notre attachement au Saint Père et donnons-lui les moyens d’exercer son ministère d’unité !

Le Denier de Saint Pierre contribue à l’action du successeur de Pierre, notamment en faveur de diocèses pauvres, d’instituts religieux démunis et de fidèles confrontés à de graves difficultés.