Rassemblés au Cénacle de Tigery
Catéchuménat

Rassemblés au Cénacle de Tigery

Les catéchumènes qui cheminent vers les sacrements de l’initiation chrétienne ont pris le temps d’une pause, ce dimanche 4 décembre.

« Moi je vous baptise dans l’eau en vue de la conversion […] Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu » Mt 3, 11-12

Cette parenthèse dans une vie effrénée, bruyante, parfois angoissante se voulait un temps privilégié pour relire personnellement la ou les conversions qui jalonnent leur cheminement de catéchumène. L’Evangile de ce deuxième dimanche de l’Avent les y a aidés ainsi que les nombreux échanges et témoignages spontanés.

Malgré une froide et grise journée, de belles lumières intérieures sont venues éclairer les regards. La fraîcheur du lieu d’accueil n’a pas empêché de vivre la rencontre et la fraternité était palpable.

« J’ai passé un superbe moment dimanche ! J’ai pu écouter, méditer et c’était bon ! «

« Se voir si nombreux, si différents, de tous âges, ça fait du bien ! Cela donne du dynamisme…c’est enthousiasmant ! »

Rendez-vous est pris avec eux, le 26 février 2023 pour l’Appel décisif, lorsque notre évêque les appellera à recevoir les sacrements de Baptême, Confirmation et Eucharistie lors des fêtes pascales prochaines.

En attendant, le cheminement se poursuit, s’intensifie et tous se préparent à accueillir l’Emmanuel dans leur vie.