Rejoins-nous pour agir pour notre maison commune !
Ecologie-Solidarité

Rejoins-nous pour agir pour notre maison commune !

🌍Le Mouvement Laudato Si’ organise une formation gratuite en ligne pour tous les jeunes catholiques d’Europe (18-35 ans). Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent agir pour notre maison commune, ou qui agissent déjà, pour découvrir ce qui se passe dans notre maison commune, ce qui dit notre foi et comment agir.

🌿Cette formation mêle témoignages de militants, dimension spirituelle et échange entre les participants. Elle s’inspire du message du Pape François porté par Laudato Si’ et sa suite, Laudate Deum (publiée le 4 octobre) et donne les outils pour agir là où on est.

🌍Nous pensons qu’en agissant en communauté, au sein de l’Église Catholique ou en dehors, nous pouvons créer un véritable changement et donner vie dès aujourd’hui à des manières de vivre plus respectueuses de notre maison commune et de tous ceux qui y vivent.

🌿La formation comporte des webinaires (à suivre en direct ou en différé), des ressources en ligne (vidéos, articles, propositions d’activités) et des “lieux” en ligne pour échanger avec les autres participants. Elle aura lieu en anglais mais une traduction en français est prévue (sauf si un nombre minimum de participants francophones n’est pas atteint) et les ressources et les temps d’échange seront en français pour les francophones.

🌍Après la formation, les nouveaux animateurs feront partie d’une communauté qui agit et s’entraide, avec des rendez-vous réguliers, des outils, des infos…

🌿La formation commence le 8 novembre. N’hésite pas à t’inscrire en avance et à faire connaître cette formation autour de vous pour soutenir cette formation !

Informations et inscriptions ici.