Retour du pèlerinage à Montligeon
Archives actualités

Retour du pèlerinage à Montligeon

Le mois dernier, quinze pèlerins du diocèse, essentiellement membres des Équipes Espérances (équipe de laïcs s’occupant des funérailles dans les paroisses), sont partis trois jours pour un temps de ressourcement spirituel au sanctuaire de Monligeon … nous leur laissons la parole.

« Ce séjour m’a permis de me ressourcer sur le chemin de ma foi.
La réponse d’un prêtre à une de mes interrogations fut comme une affirmation qui m’a renforcé dans ma foi chrétienne, et je vis MIEUX.
Je suis rentré chez moi, HEUREUX, avec mon esprit encore un peu là-bas. »
Gérald

« J’étais heureuse de connaître Montligeon et son histoire et j’ai pu prier pour les 4 deuils que j’ai eu depuis début 2020.
Deux phrases des enseignements que j’ai retenues :
 » Le paradis n’est pas un lieu mais c’est le bonheur d’entrer dans la joie éternelle auprès de l’amour infini de Dieu.  » et  » Le péché nous « déconcilie » de Dieu et le sacrement de réconciliation renoue notre lien avec Dieu. « »
Marie-Christine

« Temps pour la réflexion, pour le silence et la prière, ce pèlerinage fut un bien beau moment. Merci à l’équipe accompagnatrice qui nous a bien accompagné(e)s physiquement et spirituellement ». Josy