Retour sur la campagne « Avent Solidaire » avec le caté
Catéchèse de l'Enfance

Retour sur la campagne « Avent Solidaire » avec le caté

Les colis préparés pendant l’Avent sont remis ces jours-ci à la Conférence St Vincent de Paul

A l’appel du Service Diocésain de la Catéchèse, des secteurs ont joué le jeu de vivre un Avent solidaire en mettant de côté chaque jour ou chaque semaine, des produits alimentaires, des produits d’hygiène, des petits cadeaux, chocolats, cartes de vœux ou autres objets, à offrir aux personnes suivies et aidées par la Société Saint Vincent de Paul.

Quelques exemples:

Le secteur d’Etampes a constaté la générosité des enfants et de leur famille. Plusieurs cartons ont été remis le 7 janvier aux bénéficiaires qui sont ravis.

Le secteur de Limours s’est insérée facilement dans l’opération puisque l’habitude est déjà prise depuis plusieurs années d’offrir des colis à la Sté St Vincent de Paul.

Le Val d’Orge a également participé en rassemblant en paroisses, le week-end dernier, l’ensemble des dons apportés par les enfants et les familles.

Alain Bonnet, membre actif de la Sté St Vincent de Paul à Brunoy, a remercié en présentiel les catéchistes rassemblés mercredi soir 4 janvier.

Longjumeau a personnalisé et adapté la campagne de l’Avent avec des activités déployées dans le temps et des ressources bibliques.

Le secteur de Dourdan a profité de la fête de l’Epiphanie pour célébrer la messe avec les enfants du caté de la paroisse et de l’Ecole Notre Dame, et remettre les colis aux membres de saint Vincent de Paul présents. La matinée s’est terminée par le partage d’une galette et d’un chocolat chaud.

Merci à tous les jeunes participants qui ont opté pour ce beau geste de charité en attendant Noël !