Sans prière, il n’y aura pas de synode
Synode

Sans prière, il n’y aura pas de synode

« Le peuple de Dieu s’est mis en route depuis que le Pape François a convoqué toute l’Église en Synode le 10 octobre 2021 et nous avons atteint maintenant une autre étape fondamentale dans ce chemin synodal qui a commencé avec la consultation du Peuple de Dieu au niveau local ».
Dans quelques jours, le 4 octobre prochain, le saint Père ouvrira la première session de la XVIe assemblée générale ordinaire du Synode des évêques sur le thème « Pour une Église synodale. Communion, participation, mission. »

« Sans la prière, pas de synode »

(Pape François, intention de prière pour le mois d’octobre 2022).

Le synode est avant tout un événement de prière et d’écoute qui ne concerne pas seulement les membres de l’Assemblée synodale, mais aussi chaque baptisé de chaque Église particulière.

Avec la prière d’écoute, d’adoration, d’intercession et d’action de grâce, toute la communauté ecclésiale sera présente, dans la force de l’Esprit, à l’Assemblée synodale, qui se donnera à vivre comme un évènement qui concerne tous les baptisés.

Avant l’ouverture des travaux de la première session, tous les membres de l’assemblée synodale participeront à une retraite spirituelle du 1er au 3 octobre 2023.

Propositions pour nous unir à la prière pour le Synode :