Votre Diocèse

Savez-vous comment vit l’Église en Essonne ?
Économat

Savez-vous comment vit l’Église en Essonne ?

Vous faites partie de l’Église catholique et vous vous rendez peut-être occasionnellement, ou régulièrement, dans votre paroisse pour participer à la messe. Peut-être même êtes-vous engagé(e)s au service de la mission de l’Église.

Mais savez-vous comment votre prêtre est rémunéré ? Et qui paie le chauffage et l’éclairage de votre église ?

C’est donc votre générosité qui est la principale ressource de l’Église catholique !
Soyez remercié(e)s de votre engagement, de votre générosité et de votre fidélité.

L’économat du diocèse
d’Évry-Corbeil-Essonnes