Secours catholique : colis de Noël pour détenus.
Secours Catholique

Secours catholique : colis de Noël pour détenus.

« Il m’a envoyé…pour proclamer aux captifs la délivrance » (Luc 4, 18-19)

Le Secours Catholique apporte de la lumière de Noël aux détenus de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Cette année, des bénévoles ont rencontré 630 détenus vivant dans l’indigence. Ils sont allés leur remettre un colis de Noël apportant avec eux un instant de chaleur humaine au cœur des cellules. C’est l’occasion d’un échange, d’un partage, d’une rencontre très enrichissante. L’année prochaine serez-vous un de ces bénévoles ? Il n’y a besoin pour cela d’aucun diplôme, d’aucune compétence particulière. Juste de la bonne volonté (c’est le sens même du mot « bénévole »), un cœur ouvert et le désir de vivre la joie de l’Evangile : « J’étais en prison et vous m’avez visité » (Matthieu 25, 36).

Dans ces colis nous mettons de la papeterie, des produits d’hygiène, un coffret de jeux, des petits gâteaux et un ballotin de chocolat bien sûr. Mais il y a aussi un bonnet et un tour de cou pour se protéger du froid. Ils sont tricotés tout au long de l’année par des bénévoles, chez elles ou dans les maisons de retraite du département et d’ailleurs.

Pour vivre avec nous ces gestes de fraternité en tricotant, en préparant les colis ou en les distribuant vous pouvez contacter l’équipe prison-justice du Secours catholique de l’Essonne : prison.910@secours-catholique.org