Vivons la semaine missionnaire mondiale 2024
Eglise universelle

Vivons la semaine missionnaire mondiale 2024

Chaque année, en octobre, les fidèles sont invités à s’unir davantage à leurs frères et sœurs à travers le monde, par la prière et le partage, pour soutenir l’effort missionnaire de l’Eglise. Cette année, la Semaine missionnaire mondiale aura lieu du dimanche 13 octobre au dimanche 20 octobre 2024. La journée missionnaire mondiale, lors de laquelle a lieu la quête du dimanche de la mission, est le point culminant de cette semaine instaurée par le pape Pie XI en 1926.

Pour la Semaine missionnaire mondiale 2024, le Pape a choisi pour thème : « Allez et invitez tout le monde à la noce » (Mt 22, 9). Et voici le message qu’il nous adresse :

« Chers frères et sœurs !

Pour la Journée mondiale des missions de cette année, j’ai choisi comme thème la parabole évangélique des noces (Mt 22, 1-14). Après que les invités ont refusé l’invitation, le roi, protagoniste du récit, dit à ses serviteurs : « Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce ». En réfléchissant sur ce mot clé, dans le contexte de la parabole et de la vie de Jésus, nous pouvons mettre en évidence certains aspects importants de l’évangélisation. Ils sont particulièrement actuels pour nous, disciples-missionnaires du Christ, dans cette phase finale du parcours synodal qui, conformément à la devise “Communion, participation, mission”, devra relancer l’Église dans son engagement prioritaire : l’annonce de l’Évangile dans le monde contemporain. » Lire la suite du message.