Sur les pas de Marie, en route vers les JMJ !
Pastorale des Jeunes

Sur les pas de Marie, en route vers les JMJ !

Dimanche 26 mars c’était le tour du secteur de l’Yvette d’accueillir la rencontre préparatoire des Journées mondiales de la jeunesse 2023. L’occasion de mettre les jeunes au coeur de la messe paroissiale de Gif, entraînés par une vive et belle animation musicale.

Après un repas partagé les 35 JMJistes présents (issus de tout le diocèse) se sont mis en marche afin de suivre tout un parcours de meditation des cinq « mystères joyeux » du rosaire. L’Annonciation, la Visitation, la naissance de Jésus, la présentation au temple et le « recouvrement » à Jérusalem, éclairés sous un jour nouveau, ont rythmé les étapes entre Gif et l’église Saint-Matthieu de Bures.

À la suite de Marie qui a risqué un « oui » aux imprévus de Dieu, les jeunes ne se sont pas laissés dé-router par les ondées passagères, sachant que la route des JMJ, à laquelle ils se préparent, sera vraisemblablement semée imprévus et d’embûches plus conséquents encore que quelques gouttes.

Plein de leurs échanges recueillis lors du parcours, les jeunes se sont tournés vers Marie dans l’église de Bures afin de réciter la prière du chapelet. Cette belle journée pleine de chaleur et d’amitié s’est terminée par un goûter convivial dans la grande salle de la Maison « Saint-Jo ».

Bientôt chaque secteur sera invité à son tour à mettre les JMJ au cœur des églises sur un week-end de son choix, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous venions vous aider ! Team #EssonneToLisbonne jmjlisbonne2023@eveche-evry