Synode sur la synodalité, une étape franchie dans notre diocèse
Archives actualités synode

Synode sur la synodalité, une étape franchie dans notre diocèse

La date limite pour la transmission des contributions au diocèse est arrivée. A ce jour près d’une cinquantaine de contributions sont parvenues et vont être dépouillées par une petite équipe composée de laïcs, religieuse et prêtres. Cette équipe tiendra compte également des nombreuses propositions reçues dans le cadre du synode diocésain et concernant également ou spécifiquement ce synode sur la synodalité. L’évêque transmettra à la Conférence épiscopale cette synthèse le 15 mai prochain.

En attendant la suite de ce synode, la remontée de toutes les synthèses, la constitution du document de travail et l’étape romaine avec la rencontre des évêque en octobre 2023, le  Réseau Mondial de Prière nous invite à prier. Le pape François lui a confié la mission de soutenir le processus synodal. Pour nous disposer à accueillir les premiers fruits de ce synode, et rendre grâce pour ce qui a été vécu dans cette première étape une démarche spirituelle en 6 temps a été établie.

Chaque jour, une attitude nous est proposée…

1. se disposer
  2. sortir de soi
  3. écouter
  4. accueillir
  5. être en communion
  6. rendre grâce et se réjouir

Nous pourrons nous nourrir d’une parole du Pape ou de l’un de ses collaborateurs de l’équipe synodale, d’une Parole de Dieu qui sera accompagnée de pistes pour un temps de prière méditative, et d’une prière pour le synode, chaque fois différente.

Retrouvez  les documents en cliquant sur ce lien. (doc pdf)

A partir du 25 avril, il sera possible de retrouver ces temps de prière en podcast de 12 min