Vivre votre foi

La mission continue autrement pendant le confinement
Aumônerie Catholique de la Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis

Le monde de la détention, par définition est un monde de confinement. Et depuis le 17 mars, la France entière est confinée.
On pourrait d’emblée croire que cela ne change rien pour les maisons d’arrêt comme celle de Fleury ou tout autre centre pénitentiaire. Bien sûr, intuitivement on sait que ce n’est pas le cas et les infos le montrent. Ce qui change, c’est que les détenus sont passés dans un mode de double confinement.
Si les parloirs ont repris, nous ne savons pas encore quand nous pourrons intervenir en détention pour rendre visite aux personnes détenues, animer les groupes bibliques et célébrer ensemble la messe. Tant que la situation durera, nous vous partagerons chaque semaine des extraits de lettre de personnes détenues, à qui nous envoyons une circulaire pour chaque dimanche, voire entretenons une correspondance plus personnelle.
Lire les lettres des prisonniers

Paroles de catéchumènes

Pendant le temps pascal, quelques témoignages de catéchumènes dont le baptême était prévu à Pâques 2020. Ils n’ont pas eu lieu en raison du confinement. Prions pour eux afin que ce temps d’attente porte des fruits.
Lire les témoignages

Visages d’une Église vivante en Essonne

Témoignages de différents chemins de foi dans le diocèse