Votre Diocèse

Témoins du Christ Ressuscité en Essonne

Témoins du Christ Ressuscité en Essonne

Illustration Maïte Roche / diffusion www.etsprouvost.fr

À Pâques nous fêtons la résurrection de Jésus, sa victoire sur la mort qui n’a pas le dernier mot.  C’est le cœur de notre foi chrétienne.

Jésus-Christ est le fils de Dieu. Il s’est fait homme pour sauver le monde du péché. Il est mort et ressuscité. Il ouvre ainsi à tout Homme la vie éternelle.

Mais si « le Christ est vraiment ressuscité » comme nous le proclamons le jour de Pâques, qu’est-ce que cela change ? Comment cette Espérance de la résurrection du Christ se traduit-elle dans notre vie de chrétien ? Comment en témoignons-nous, et particulièrement en cette période de pandémie ? C’est la question que nous avons posé à des catholiques engagés au service de l’Église  en Essonne.

Chaque semaine du temps pascal, vous pourrez découvrir un témoignage qui révèle un des visages de notre Église diocésaine.

En ce dimanche de Pâques, celui où sont traditionnellement baptisés les catéchumènes adultes, c’est Marie-Jo, déléguée pour le catéchuménat pour le secteur d’Étampes, qui nous partage la joie de la foi du futurs baptisés !

Témoignage de la deuxième semaine de Pâques

En ce deuxième dimanche de Pâques, Cora, déléguée diocésaine pour la catéchèse nous témoigne de la joie de transmettre l’Espérance qui l’habite aux autres catéchistes !

Actualités du Diocèse

La Newsletter