Un message pour notre terre
Ecologie-Solidarité

Un message pour notre terre

En 2015, le pape François a écrit Laudato Si’, lettre encyclique sur la crise environnementale, à chaque personne dans le monde.

Quelques années plus tard, quatre voix qui n’avaient pas été entendues dans les conversations mondiales ont été invitées à un dialogue sans précédent avec le pape. Originaires du Sénégal, de l’Amazonie, de l’Inde et d’Hawaï, elles apportent la perspective et les solutions des pauvres, des autochtones, des jeunes et de la faune dans une conversation avec le pape François lui-même.

Ce documentaire (octobre 2022) suit leur voyage à Rome et les expériences extraordinaires qui s’y sont déroulées. Il regorge d’histoires personnelles incroyablement émouvantes. Il propose aussi les dernières informations sur la crise planétaire et ses ravages sur la nature et les gens.

Voir le film

Apprenez-en plus sur les protagonistes et comment vous pouvez agir en consultant ce site.

Si vous souhaitez utiliser ce film en support de vos animations, contactez le service diocésain des solidarités et de l’écologie.