Un Week-end École de la Foi
Archives actualités

Un Week-end École de la Foi

Pour le week-end du Christ Roi

Le week-end du 20/21 novembre, les enfants du catéchisme étaient invités à vivre une rencontre tout à fait spéciale : deux jours au Prieuré Saint Lambert des Bois, dans les Yvelines, chez les Assomptionnistes pour vivre un temps fort sur le thème : « Jésus, mon Roi, apprends-moi à être saint ».

Les enfants, venant en grande partie du secteur de Longjumeau, ont enchaîné les activités soit à l’intérieur de la grande maison d’accueil, soit en extérieur, dans les bois environnants.

Ils ont été heureux de faire équipe (les 4 équipes avaient pour noms : Sainte Kateri, Sainte Marie, Bienheureux Carlo Acuti et Saint Thomas), de chanter, de découvrir la royauté de Dieu, de prier, de rencontrer les frères du Prieuré, de partager les repas (surtout quand on a fait soi-même la pâte à crêpes!), et peut-être même, heureux de grandir en sainteté!!

Parents, animateurs et membres de l’équipe diocésaine se sont associés pour faire de ce week-end un vrai temps de détente, d’enseignement et de spiritualité.

Petit résumé en vidéo