Une chaîne de lumières pour l’Ukraine
Archives actualités Solidarité

Une chaîne de lumières pour l’Ukraine

Alors que nous allons bientôt entrer en Carême, l’Ukraine entame sa deuxième année de guerre, depuis l’invasion du 24 février 2022. L’œuvre d’Orient qui soutient nos frères et sœurs chrétiens d’Ukraine depuis 1924, organise une chaîne de lumières pour continuer à les porter dans la prière.

20 000 bougies sont mises à disposition des diocèses, paroisses et établissements scolaires, dans toute la France. Les paroissiens sont invités à allumer une bougie accompagnée d’une prière pour l’Ukraine, pour cheminer pendant le Carême. Les dons iront au profit des projets en Ukraine soutenus par l’Œuvre d’Orient. L’opération s’étalera du 22 février au 9 avril 2023 (dimanche de Pâques). Téléchargez ici le guide pratique.

En vous inscrivant sur ce formulaire, vous pouvez commander gratuitement des cartons de 224 bougies qui pourront vous être envoyés à l’adresse de votre choix. La diffusion de ces bougies pourra se faire à la sortie des messes, lors de manifestions paroissiales ou à la disposition des fidèles au fond de l’église, avec un tronc. Avec un prix libre car il ne s’agit pas d’une vente mais d’une offrande. Les dons collectés par la paroisse devront être renvoyés en ligne à l’Œuvre d’Orient, Réseau France, 20 rue du Regard, 75006 Paris, à la fin du Carême.