Journée festive à Longpont pour les enfants du caté
Archives actualités

Journée festive à Longpont pour les enfants du caté

160 enfants et 60 adultes accompagnateurs ont été reçus le samedi 22 avril à la basilique de Longpont-sur-Orge.

Malgré l’incertitude de la météo, et malgré la date qui correspondait au début des vacances de printemps, nous étions nombreux à nous rassembler à Longpont-sur-Orge ce samedi 22 avril 2023, magnifiquement reçus par le recteur de la basilique, le père Thomas Adjetey. Nous étions aussi accompagnés le matin par l’aumônier diocésain pour la Catéchèse, le père Richardson Lapaix. Notre évêque Mgr Michel Pansard est venu saluer tout ce petit monde l’après-midi.

Au programme de la journée : découverte de l’histoire de la basilique, jeu de questions-réponses pour mieux la visiter et la comprendre, une heure de louanges à pleine voix, un pique-nique à la salle paroissiale et un après-midi de jeux autour de grandes structures gonflables louées pour l’occasion.

La Basilique Notre-Dame-de-Bonne-Garde est le trésor de notre diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes. Ce sanctuaire marial est aussi le plus grand reliquaire de France. La journée a naturellement été dédiée à la Vierge Marie, avec la prière de deux dizaines de chapelet par les enfants et une salutation spéciale à Notre Dame dans le chœur de la basilique par les filles (en mode révérence) et par les garçons (en mode génuflexion comme les chevaliers).

Le sourire des enfants et les remerciements des parents attestaient d’un bon moment d’Eglise, chaleureux et joyeux.