Lettre pastorale : « Un nouveau souffle pour l’Europe ».
Eglise

Lettre pastorale : « Un nouveau souffle pour l’Europe ».

À deux mois des élections européennes du 9 juin 2024, les évêques de huit diocèses de l’Euregio (l’archevêché du Luxembourg, le diocèse de Trèves en Allemagne, les diocèses de Metz,  Verdun, Nancy et Toul, l’évêque émérite de Troyes, ainsi que les diocèses de Liège et Namur en Belgique) ont souhaité partager à leur frères et sœurs européens leur convictions et leurs préoccupations.

Le 8 avril 2024, réunis à Scy-Chazelles (Lorraine) en présence de Mgr Noël Tréanor, nonce apostolique auprès de l’Union européenne, et de Mgr Antoine Hérouard, vice-président de la Commission des épiscopats de l’Union européenne (COMECE), ils ont signé la lettre pastorale : « Un nouveau souffle pour l’Europe », dont vous trouverez le contenu intégral sur cette page.