Visite de la cathédrale par les enfants du caté
Catéchèse

Visite de la cathédrale par les enfants du caté

2e édition

Samedi 20 janvier, c’est à nouveau près de 90 enfants qui ont visité la cathédrale de la Résurrection sous la houlette de deux guides, Doriane et Isabelle. Habituées à échanger avec des tout jeunes puisqu’elles avaient été animatrices en catéchèse, elles ont captivé les enfants qui ne manquaient pas de questions ou de remarques judicieuses. Les parents et les catéchistes présents ont pu profiter de la visite de l’édifice qui étonne toujours par sa modernité et par la richesse de son histoire (qui date de moins de 30 ans mais quand même !).

Quelques visiteurs ont regardé, amusés, les enfants personnaliser leur teeshirt marqué du logo de la Catéchèse et offert à l’occasion. Une jeune fille s’est approchée du groupe et s’est présentée : algérienne, chrétienne, étudiante à Evry, elle a dit beaucoup apprécier la vie joyeuse de la cathédrale ce jour-là, et a avoué s’être sentie moins seule car heureuse d’avoir vu les enfants et d’avoir échangé en toute simplicité avec les animateurs !