Metanoia : un week-end pour les accompagnateurs.
Pastorale des Jeunes

Metanoia : un week-end pour les accompagnateurs.

Il est encore temps vous inscrire ! Date limite : 9 février 2024

POURQUOI VENIR A METANOIA ?

Parce qu’il est BON de se retrouver entre personnes qui ont un cœur pour le Christ et pour les jeunes, et ce, dans la diversité des âges, des lieux, des sensibilités, des pratiques, des cultures et traditions…

Parce qu’il est VITAL de prendre le temps du ressourcement, de l’écoute du Saint Esprit, des jeunes et des cris du monde que Dieu aime.

Parce qu’il est JUSTE de nous laisser déplacer par les opportunités et défis contemporains, de nous nourrir des richesses de chacun, de vivre un temps de communion et d’effervescence, un temps de semailles et d’espérance du Royaume.

Nous t’invitons à faire une priorité de ta participation à ce temps fort de l’Eglise diocésaine.

Veux tu bien prendre 2 minutes 47 de ton temps pour que des acteurs du PÔLE JEUNES te disent leur joie de participer à ce rassemblement :

Nous te dévoilons aussi quelques ingrédients secrets du WEEK-END ci-dessous

Pour tous les acteurs œuvrant auprès des jeunes.

Accompagner des jeunes dans un monde en mutation où s’accumulent les crises et les défis nous oblige à entrer dans de nouveaux processus créatifs centrés sur l’écoute attentive, la présence bienveillante, la docilité à l’Esprit Saint qui nous transforme et la participation de chacun à l’œuvre commune.

La parole d’espérance portée par le prophète Isaïe (43:19) nous invite à nous poser, à contempler ce qui surgit, à nous convertir en nous préparant ensemble à ce qui vient .

Retrouvons-nous tous, acteurs de la pastorale des jeunes du diocèse d’Evry autour de notre évêque pour entrer dans une dynamique d’accompagnement du changement.

Nous prendrons le temps du retrait, du silence, de la fraternité, de la fête, de la créativité, de la (trans)formation et de l’encouragement mutuel, tout cela sous le regard du Christ que nous servons.

Nous comptons sur vous pour faire de ce temps précieux une priorité pour votre vie d’équipe.

• Ressourcement
  • enthousiasme
  • créativité
  • évangéliser en prenant soin

Participation financière : 95€/personne ( est compris dans le prix : le couchage en dortoir de 3 personnes non mixte / tous les repas ( samedi midi / samedi soir / dimanche matin et dimanche midi)./

Nombre de places  limité à : 195 participants

Formulaire en ligne pour s’inscrire, cliquez ici

Une fois le formulaire complété merci de nous envoyer votre règlement

• soit – par chèque à l’ordre : ADECE AEP
    (à envoyer par courrier à :
    ADECE – Maison diocésaine
    Service du Pôle Jeunes
    21 cours Mgr roméro
    91025 EVRY CEDEX
  • soit – par virement
    TITULAIRE : ADECE AEP
    IBAN : FR57 2004 1000 0123 9349 0A02 096
    BIC : PSSTFRPPPAR
    Banque Postale – centre financier 75009 Paris cedex 15

afin de valider votre inscription.

Aux vues des dépenses engagées dès la clôture des inscriptions, soit le 20/01/2024, tout désistement ou annulation doit être signalé au secrétariat du Pôle Jeunes. Il ne donnera lieu à aucun remboursement sauf en cas de force majeure (maladie, accident, décès dans la famille) et sur présentation d’un justificatif. Dans ce cas un montant forfaitaire de 40€ sera retenu à titre compensatoire d’une partie des frais d’organisation.