Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Abbéville-la-Rivière Saint-Julien-le-Pauvre

Abbéville-la-Rivière
Saint-Julien-le-Pauvre

L’église Saint Julien-le-Pauvre, construite au 12ème siècle, fut mainte fois remaniée au fil des siècles. De l’époque romane, on remarque le clocher coiffé d’un toit en bâtière et le portail protégé par un porche. Le plan de l’église est simple : La nef et le bas-côté sont terminés par un chœur à chevet plat.

L’intérieur abrite un mobilier intéressant dont une statue équestre de Saint Julien du 17ème et une dalle funéraire datée de 1309, ces deux pièces sont classées aux Monuments Historiques.

L’église d’Abbéville sert aussi d’église paroissiale au village voisin d’Arrancourt dont l’église, trop vétuste, a été démolie en 1939.

Plus d’information sur le site du secteur pastoral de Méréville

site de la paroisse

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !