Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Abbéville-la-Rivière Saint-Julien-le-Pauvre

Abbéville-la-Rivière
Saint-Julien-le-Pauvre

L’église Saint Julien-le-Pauvre, construite au 12ème siècle, fut mainte fois remaniée au fil des siècles. De l’époque romane, on remarque le clocher coiffé d’un toit en bâtière et le portail protégé par un porche. Le plan de l’église est simple : La nef et le bas-côté sont terminés par un chœur à chevet plat.

L’intérieur abrite un mobilier intéressant dont une statue équestre de Saint Julien du 17ème et une dalle funéraire datée de 1309, ces deux pièces sont classées aux Monuments Historiques.

L’église d’Abbéville sert aussi d’église paroissiale au village voisin d’Arrancourt dont l’église, trop vétuste, a été démolie en 1939.

Plus d’information sur le site du secteur pastoral de Méréville

site de la paroisse

• Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar

Inattendue ! La visite du Pape au Caire est une surprise. Certes, elle a été longuement préparée Et, à différents niveaux, des échanges ont eu lieu Entre les chrétiens d’une part Et cette université qui (...)