Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Athis-Mons Notre-Dame de l’air

Athis-Mons
Notre-Dame de l’air

L’histoire de la chapelle Notre Dame de l’air est brève mais mouvementée. Une première chapelle, érigée en 1920 fut démolie en 1937, pour être remplacée par une nouvelle église sur le même terrain.
Malheureusement ce terrain se trouvait sur les pistes actuelles de l’aéroport d’Orly. Lors de l’extension de cet aéroport, le terrain fut exproprié et l’église détruite en 1957.

Un nouveau lieu de culte fut édifié en 1961, vendu à la mairie d’Athis-Mons en 1985, il devint un centre culturel : l’espace Michelet.

La chapelle actuelle Notre Dame de l’air fut construite de 1989. Son nom vient évidemment de l’ancienne église qui était située sur l’aéroport d’Orly. La statue de Marie située dans l’entrée de la chapelle était dans cette ancienne église.

Nativité

Autres églises d’Athis-Mons :
- Saint-Denis
- Notre Dame de la voie

Site de la paroisse

Le catéchisme qu’est-ce que c’est ?
Paroles d’enfants

une vidéo du diocèse de Paris