Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Authon-la-Plaine Saint Aubin

Authon-la-Plaine
Saint Aubin

De 1146 à la révolution, l’église Saint Aubin dépendait de l’abbaye de saint Benoit-sur-Loire.

En contemplant de l’extérieur l’église d’Authon-la-Plaine, on distingue nettement les deux périodes de construction de l’édifice.
A l’ouest, l’église du 12ème siècle se trouve sur l’emplacement de la nef actuelle ; à l’est, la partie la plus élevée correspond au chœur qui date des 15ème et 16ème siècles.

L’église est actuellement en réfection, mais on peut y admirer les voûtes de la nef sur croisées d’ogives et reposant sur des culs-de-lampe, une dalle funéraire de 1598, les boiseries et le banc d’œuvre du chœur.

Vitrail du chœur

Plus d’informations sur Authon la Plaine

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de Dourdan

Site de la paroisse

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !