Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Bièvres Saint Martin

Bièvres
Saint Martin

L’église Saint-Martin de Bièvres construite au 14ème siècle a été dévastée par la guerre de Cent Ans. De cet édifice, il ne reste que le clocher. L’église a été reconstruite au 16ème siècle.

Une plaque rappelle la dédicace de l’église le 11 juillet 1536 par René du Bellay, évêque du Mans, vicaire général du cardinal Jean du Bellay. La façade et le porche ont été reconstruits à la fin 19ème siècle.

La voûte est tenue par des chainages de bois ouvragé. Ces poutres portent des blasons du 16ème siècle. A remarquer les boiseries sculptées du banc d’œuvre du 18ème et les vitraux du 19ème siècle.

Poutre armoriée
St Priest (1886)

Site de la paroisse

Plus d’information sur le secteur pastoral de Palaiseau

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !