Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Bièvres Saint Martin

Bièvres
Saint Martin

L’église Saint-Martin de Bièvres construite au 14ème siècle a été dévastée par la guerre de Cent Ans. De cet édifice, il ne reste que le clocher. L’église a été reconstruite au 16ème siècle.

Une plaque rappelle la dédicace de l’église le 11 juillet 1536 par René du Bellay, évêque du Mans, vicaire général du cardinal Jean du Bellay. La façade et le porche ont été reconstruits à la fin 19ème siècle.

La voûte est tenue par des chainages de bois ouvragé. Ces poutres portent des blasons du 16ème siècle. A remarquer les boiseries sculptées du banc d’œuvre du 18ème et les vitraux du 19ème siècle.

Poutre armoriée
St Priest (1886)

Site de la paroisse

Plus d’information sur le secteur pastoral de Palaiseau