Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Corbeil-Essonnes Saint Etienne

Corbeil-Essonnes
Saint Etienne

Les communes de Corbeil et Essonnes ayant fusionné en 1951 pour former la ville de Corbeil-Essonnes, les églises paroissiales des deux communes ont suivi cette même évolution.

L’église Saint Étienne est donc l’ancienne église paroissiale d’Essonnes. L’église actuelle est le résultat de constructions et d’embellissements qui se sont étalés du 12ème au 17ème siècle. Le portail et la base du clocher sont les seuls vestiges du 12ème.

La partie la plus remarquable de l’édifice date du siècle suivant (13ème), il s’agit du chœur à chevet plat, encadré de bas-côtés et éclairé par de grandes fenêtres.

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de Corbeil-St Germain

- Travaux de réhabilitation de l’église, en images.

Autres églises de Corbeil-Essonnes
- Saint Spire