Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Corbeil-Essonnes Saint Etienne

Corbeil-Essonnes
Saint Etienne

Les communes de Corbeil et Essonnes ayant fusionné en 1951 pour former la ville de Corbeil-Essonnes, les églises paroissiales des deux communes ont suivi cette même évolution.

L’église Saint Étienne est donc l’ancienne église paroissiale d’Essonnes. L’église actuelle est le résultat de constructions et d’embellissements qui se sont étalés du 12ème au 17ème siècle. Le portail et la base du clocher sont les seuls vestiges du 12ème.

La partie la plus remarquable de l’édifice date du siècle suivant (13ème), il s’agit du chœur à chevet plat, encadré de bas-côtés et éclairé par de grandes fenêtres.

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de Corbeil-St Germain

- Travaux de réhabilitation de l’église, en images.

Autres églises de Corbeil-Essonnes
- Saint Spire
- Notre Dame de la Paix à Montconseil
- Saint Joseph – Les Tarterêts
- Saint Paul – Moulin Galant

Site de la paroisse

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !