Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > Églises en Afrique et autofinancement

Églises en Afrique et autofinancement

"Des tontines populaires aux tontines ecclésiales"

Le père Emmanuel Bidzogo, Vivaire épiscopal de notre diocèse est originaire du Cameroun. Son livre traite de la réception du Synode Africain de 1994.

Il permet de s’interroger sur l’actualité, et en même temps sur l’avenir des Églises d’Afrique. Il invite à inventer pour trouver des solutions aux questions que pose le Synode, en particulier celle de l’autofinancement des projets pastoraux, en s’aidant des pratiques locales.

L’Harmattan
Août 2006
142 pages - 13€

Comment faire durer mon couple ?
en lien avec le synode sur la famille à Rome
Une vidéo du Jour du Seigneur En 2 minutes, le P. Cédric Burgun, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, vous délivre sa recette de l’amour durable, inspirée du pape François. 3 ingrédients suffisent !