Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Inauguration du Square Jean-Paul II derrière la cathédrale d’Evry

Inauguration du Square Jean-Paul II
derrière la cathédrale d’Evry

Samedi 24 novembre 2007 à 11h

- Texte lu par Jean-Claude Drouot , extraits de discours de Jean-Paul II
- Discours de Mgr Dubost
- Discours de M. Valls, député-maire d’Evry

Derrière la cathédrale, 11h du matin, un beau temps froid et ensoleillé accueille les invités

Manuel Valls, député-maire, explique pourquoi
cette place prend le nom de Jean-Paul II

Un public attentif
Dévoilement de la plaque

Ave Maria de Verdi , par la Schola Cantorum de la cathédrale d'Evry

La Schola Cantorum interprète ensuite un Gloria de Vivaldi,
puis chacun va vite se réchauffer dans la salle de la mairie autour d'un verre de champagne.
Merci à la municipalité pour cette inauguration et cet hommage à Jean-Paul II.

- Affiche (en .pdf - 4 Mo)

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !