Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > La dépression, une traversée spirituelle

La dépression, une traversée spirituelle

Un livre à 2 voix, celle d’un psychiatre qui souligne les mécanismes psychiques à l’oeuvre dans une dépression depuis le plus jeune âge. Puis celle de Stan Rougier qui interroge la dimension spirituelle d’une dépression, sans mélanger médecine et spiritualité, mais en en soulignant leur complémentarité à l’aide de passages bibliques. Le tout dans une perspective de Résurrection, et la certitude que "quoi qu’il arrive, l’amour aura toujours le dernier mot".

Par Yves Prigent et Stan Rougier
Éditions Desclée de Brouwer - 15€

• Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !