Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > Les Voyageurs de l’Espérance

Les Voyageurs de l’Espérance

Mgr Michel Dubost

Voyageurs de l’Espérance

Par une relecture de la 1ère épître de Pierre, Mgr Dubost nous invite à prendre le recul nécessaire pour écouter l’espérance palpiter en nous. Cette lettre de Pierre, vibrante d’actualité est un appel à vivre avec fierté, justesse et amour, notre mission de chrétien dans un monde plus ou moins tolérant. Comment se positionner justement dans la famille, l’Église, la société, la laïcité, la politique ? Comment être témoin, être libre, responsable, voyageur de l’espérance...

Bayard Editions - septembre 2005 - 18€

• Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar

Inattendue ! La visite du Pape au Caire est une surprise. Certes, elle a été longuement préparée Et, à différents niveaux, des échanges ont eu lieu Entre les chrétiens d’une part Et cette université qui (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)

• Décès de religieuses(x)

Frère Grégoire (Marcel) BERNHARD, osb est entré dans la lumière du Ressuscité lundi 27 février 2017 à l’âge de 83 ans. Dans l’Espérance de nous retrouver un jour, nous lui dirons A-DIEU au cours de la (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net