Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Tourisme et patrimoine > Les chemins du Roi La-Forêt-le-Roi /Les-Granges-le-Roi Richarville / (...)

Les chemins du Roi
La-Forêt-le-Roi /Les-Granges-le-Roi
Richarville / La-Forêt-le-Roi.

église de Richarville

Généralités
- distance : 12km – durée 3h
- départ et arrivée : La Forêt-la-Roi
- Balisage : GR du pays du Hurepoix et GR 111 : Balisage rouge et blanc

Se restaurer :
- Restaurant et boulangerie aux Granges-le-Roi
- Communauté de Génésareth à Richarville.

Carte IGN : 2216 ET
Chemins entre les trois villages : La-Forêt-le-Roi, Les-Granges-le-Roi et Richarville.
Jolis villages et églises de caractère.

Circuit
- A la Forêt-le-Roi, suivre la D 836 vers Dourdan et prendre le GR du Pays de Hurepoix qui part sur la droite, le chemin descend dans une vallée sèche, remonte et rejoint la D836. Il tourne ensuite à gauche et arrive au Granges-le-Roi au bout de 2 km.
- Au Granges-Le-Roi prendre la D 113 vers Richarville.
- La quitter au bout de 200m après la sortie du village en prenant le premier chemin à gauche pendant 800m, puis le premier chemin sur la droite, en empruntant ce chemin qui tourne ensuite en angle droit vers la droite, rejoindre la D 113 qui arrive à Richarville.
- Dans Richarville rejoindre le GR 111 qui part vers l’est, il passe au « hameau de Villevert », emprunte d’abord une route goudronnée, puis longe une vallée sèche et conduit à La Forêt-le-Roi au bout de 2,2 km.

Télécharger le circuit

église des Granges le Roi
  • Hommage à Monseigneur Malbois

Monseigneur Malbois, 1er évêque du diocèse, est parti vers la maison du Père. Dimanche 19 février une veillée de prière est organisée à la cathédrale Saint-Spire de Corbeil à 17h30. Ses obsèques auront (...)

• Le billet-Net du lundi Catéchumènes

140 adultes ont demandé le baptême et seront baptisés à Pâques. Leurs histoires sont extrêmement variées : les uns se sont toujours sentis chrétiens, les autres ont haï les chrétiens avant de se (...)

• Décès de prêtres

Monseigneur Albert MALBOIS, a rejoint le Seigneur, le dimanche 12 février 2017. La célébration Eucharistique se déroulera le lundi 20 février à 14h30 en la Cathédrale de la Résurrection, à Évry. Une (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net

Et si vous veniez à Lourdes
avec le pèlerinage diocésain
accompagné par Mgr Dubost !