Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Ordination diaconale de Patrice Pellen

Ordination diaconale de Patrice Pellen

Vendredi 20 octobre 2006
à l’église Notre Dame du Concile à Chilly-Mazarin
par Mgr Michel Dubost

Présentation de Patrice
par le Père Alain Bobière
Appel par Mgr Dubost
Invocation à l'Esprit-Saint
Imposition des mains

Remise de l'étole diaconale
Remise du Livre de la Parole
Notre Père
avec les enfants de l'assemblée
Donnez-vous la Paix !
Mission sur le secteur
de Longjumeau
Mgr Dubost
remet les lettres de mission
des Équipes Animatrices
du secteur
  • Les catholiques ne céderont pas à la peur

Dans le contexte de tension et d’inquiétude créé par l’arrestation d’un terroriste présumé qui visait des églises catholiques dans le Val-de-Marne, la Conférence des Evêques de France rappelle (...)

• Billet-Net du lundi Vocation

Le 4ème dimanche de Pâques est traditionnellement consacré aux vocations. Et beaucoup, lorsqu’on parle de vocation, entendent vocation sacerdotale. Nous avons besoin de prêtres. C’est évident. Et il (...)

• Fidélité

La guerre n’est jamais propre. Les suites de la guerre ne sont jamais faciles : les raisons politiques effacent souvent les solidarités élémentaires. L’expérience montre que les traducteurs sont (...)

• Biographie de Mgr Dubost

• Archives Billets-Net