Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Ordination diaconale en vue du presbytérat de Dunstan de Lassence

Ordination diaconale en vue du presbytérat
de Dunstan de Lassence

Église St-Esprit, Viry-Châtillon, samedi 3 octobre 2009 : «  Me voici !  »

Une ordination est toujours un moment fort que les communautés partagent dans la joie et la prière.
La nombreuse assemblée venue assister à l’ordination diaconale de Dunstan de Lassence l’a vécu avec ferveur.

Sous la présidence de Mgr Dubost, en présence de Mgr Bobière, vicaire général, et de nombreux prêtres du diocèse, la cérémonie s’est déroulée en toute harmonie et beauté. Le hasard du calendrier liturgique a voulu que les textes parlent, ce jour-là, du mariage. Mgr Dubost a saisi l’occasion pour rappeler que ce sacrement comme le célibat sont tous deux signes de l’amour de Dieu. « Tout homme, dans sa nature profonde, trouve son sens dans la Croix », a-t-il notamment déclaré lors de son homélie.

Après le dernier chant, un vibrant Salve Regina, Dunstan a adressé ses remerciements à tous ceux qui l’avaient aidé à prendre «  ce chemin merveilleux et plein de joie » : famille, amis dont certains venus en car des Deux-Sèvres, communautés religieuses, et notamment les Pères Delcey et Dagron, ses derniers accompagnateurs.

OrdiDunstan-1 OrdiDunstan-22
OrdiDunstan-21 OrdiDunstan-20